7 décembre 2008

Audrey vient de soutenir...


Audrey Bonnemaizon vient de soutenir sa thèse de Doctorat ce vendredi 5 décembre 2008 à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.

Elle porte sur la mise en œuvre de l'orientation client, en s'appuyant sur une étude de cas extrême de type ethnographique. Elle met en évidence que la perspective traditionnelle de l'orientation marché, conçue comme une dualité processus/culture, peut être spécifiée de manière plus précise dans une dualité matérielle idéelle qui pose la question de l'ajustement entre orchestration des outils de gestion de la clientèle et représentation des rôles que la firme attribue au client. Le Jury était présidé par Hervé Dumez (Ecole polytechnique CRG), Bernard Cova (Euromed Management) et Eric Lamarque (Université Bordeaux IV) rapportaient sur la thèse, Jean-Louis Moulin (Université de la Méditérannée) et Jacques Jaussaud (Université de Pau et des pays de l'Adour) complétaient le Jury. Elle a obtenue la mention très honorable avec les félicitations du Jury.

La thèse a été développée dans le cadre d'un contrat cifre et d'un partenariat avec EDF-R&D, du département ICAME sous la responsabilité de Marie-Claude Louyot.
Audrey Bonnemaizon est actuellement ATER à l'Université Paris Ouest - UFR Segmi.
__________
Voir aussi :
Audrey Bonnemaizon : la mise en oeuvre de l'orientation client
L'orientation marché : une question de rôle


Aucun commentaire: