25 février 2008

Chercheurs


Nos étudiants, et tous nos lecteurs, sont sont à la recherche de sources et de ressources, voici une liste au fil de l'eau de chercheurs qui à un titre ou à un autre peuvent apporter à une réflexion générale et parfois plus technique, sur les technologies du marketing. Les catégories sont arbitraires, la sélection inachevée..mais on y trouvera assez de points de départ pour laisser la pensée divaguer dans le labyrinthe des pensées. Ce n'est pas une bibliothèque, juste une de ses porte d'entrée...


Marketing ( France)
  • Sylvie Llosa : Une spécialiste des questions de satisfaction et de réclamation, auteur du modèle tetraclasse, Professeur à L'université d'Aix en Provence.
  • Paul Ngobo : un des spécialistes du quantitatif et des effets de la satisfaction en France, professeur à l'Université d'Orléan.
  • Philippe Aurier :
  • Dominique Crié :
  • Lars Meyer-Waarden

Marketing ( International)
  • Parasumaran
  • Berry
  • Tax


Communication


  • Le blog de Danah Boyd est formidable. Il traite des question de Computer Mediated Communication.
  • Dominique Cardon
  • La documentation : Jean-Michel Salaun
  • André Gunthert : il anime une équipe remarquable sur l'histoire visuelle contemporaine, mais sa réflexion est précieuse quant au rapport de l'image, de la technique et de la société.
Economie
Management
  • Le point de vue de Nicholas Carr a défrayé plus d'une fois la chronique.
Technologies

Sociologie

  • Bruno Latour : un des représentant de cette sociologie des objets qui devient nécessaire à la compréhension des rapports entre technologie et action humaine ( Mais la technique n'est-elle pas l'action?)
  • Sherry Turkle: Professeur au MIT elle étudie les relations des hommes aux objets techniques...
  • Manuel Castels
Philosophie :

Droit


Aucun commentaire: